mercredi 8 mars 2017

Et si c'était à refaire ?

Pour un groupe, au profil  "historique" :

Les gueules cassées
Les étapes de reconstruction dans la "Chambre Ardente"

Leur chef
Je pense que le groupe aurait été exclusivement constitué de Poilus de la Grande Guerre, dont la plupart auraient été des "Gueules cassées". En plus d'avoir perdu leurs visages, ils auraient écopé de pouvoirs dûs aux armes supers-scientifiques. Rapatriés à l'Institut du Radium, j'aurais développé un lien très fort avec Marie Curie, leur "seconde mère", la Reine du Radium. Plus tard, ne sachant que se battre pour leur patrie, ils auraient rejoins le C.I.D, mais en gardant toute leur lucidité. Parmi eux, il y aurait eu un être d'exception (le futur Oeuf de Verre), qui après avoir retrouvé une apparence humaine, aurait été obligé de se sacrifier pour sauver la Terre.

Pour un profil de groupe orienté "Gentlemen justiciers"

J'aurais vraiment joué la carte de la Popularité qui est présente dans les règles. De même, j'aurais vraiment demandé au groupe d'investir des points d'XP dans leurs ressources, pour avoir des hommes de mains, des véhicules, un quartier général, etc... Des discussions auraient eu lieu pour savoir comment leur groupe allait  se développer et gérer leur notoriété. Je regrette un peu de ne pas avoir pu exploiter cet aspect des règles de la brigade Chimérique. Mais je reste convaincu que, le plus simple pour vivre cette campagne, c'est d'incarner des agents du C.I.D.

De façon plus pragmatique, l'équipe doit vraiment avoir dans ses rangs, les profils suivants.
- un militaire
- un aventurier
- un criminel
- un scientifique
- un mystique
- un policier

Sinon, les tests de Profils demandés pendant la campagne, deviennent compliqués et les personnages tombent vite dans une impasse.
Concernant les Attributs, outre la "Prestesse" et la "Robustesse"  qui entrent dans les paramètres de combats, la "Cognition" est très souvent sollicitée, alors il faut un petit génie dans le groupe. 

Alors d'accord, j'ai parfois permis à Maschera de faire un jet d'Allure+Artiste/15 pour éviter au groupe d'entrer en combat, mais c'était très rare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire