mercredi 22 février 2017

La Grande Nuit : Epilogue

...Nox fit ses adieux au groupe avant de rejoindre définitivement la cité des Trois Lunes, peu lui importait l'avenir de l'humanité. Au fond, le plus important pour elle, c'était d'avoir sauvé son propre monde.

Le Faucheur fut décoré de la légion d'honneur, se retira de l'armée pour devenir instituteur et élever sa petite Camille.

La Princesse Hariska partit vivre en Thaïlande avec le jeune Kwan pour lui donner tout son amour et faire de lui un homme bien.

Maschera monta sur scène et décida de rejouer le spectacle de "la Grande Nuit" en imitant tous les personnages.

Le Duc décida de partir vivre à Cuba. Il portait en guise de chevalière, une grosse pierre noire, enchâssée dans une bague... 





Seamus

" Voilà, c'est fini ! La campagne de la "Grande Nuit" s'est achevée le samedi 18 février 2017, en présence de Mapie, de Bigcoco et d'Aurélie et de l'inénarrable Aigri-Man... sniff pour Ryleh qui n'a pas pu venir... mais bon, j'ai cru comprendre qu'il noyait son chagrin dans la vodka, comme son perso dans la campagne.

Je tiens à remercier mes parents, mes amis, dieu... Non, je déconne...

Bref, toute l'équipe, sans laquelle ce film, (baffe), cette campagne n'aurait jamais pu se faire.
C'est pas simple une campagne. C'est long. C'est parfois même décourageant. Donc j'estime avoir eu beaucoup de chance en vous ayant eu comme joueurs.

Après ces sincères remerciements aux membres du PentaStella
(Nicolas, Edouard, Geoffrey, Aurélie et Marie-Pierre), je leur souhaite de s'éclater en s'aventurant sur d'autres territoires, pleins d'aventures où...
- les descriptions incomprises
- les plans stratégiques chronophages et foireux
- les pouvoirs inutiles ou toujours incompris au bout de 22 scénars
- les punchlines débiles
- les actions moches mais efficaces
- etc...
...reviendront avec force, pour notre plus grand plaisir."


Dans les rôles d'Anubis et de Maschera , Aigri-Man :
" C'était chaud mais mission accomplie grâce à de nombreux sacrifices!
Merci pour cette super campagne.

Seamus a écrit:
- les descriptions incomprises
- les plans stratégiques chronophages et foireux
- les pouvoirs inutiles ou toujours incompris au bout de 22 scénars
- les punchlines débiles
- les actions moches mais efficaces
Cà on est tranquille, ça risque pas de disparaître de sitôt ! "


Dans le rôle du Faucheur , Bigcoco
Bon ben c'est la fin d'une longue campagne, snif, snif...
C'est que l'on s'attache à son perso et ses collègues, enfin presque tous !

Je remercie notre MJ pour nous avoir supporter tout ce temps, avec tous les bons moments passé ensemble.
Car il faut du courage pour faire MJ pendant 2,5 ans et ne pas se lasser de préparer les parties, de relire les scénarios...

Sincèrement je suis content d’être allé à la fin de cette campagne : car on joue dans un monde atypique pour beaucoup de joueurs : le radium-punk.
On est loin de médiéval fantastique qui attire plus facilement les foules de PJ.
En commençant je ne savais pas si on arriverai à jouer jusqu’à la fin cette campagne.

Car le jdr est un "jeu de niche", mais l'univers de la Brigade Chimérique est lui même un genre sous représenté dans le jdr.
Car adapté une BD en jdr c'est pas toujours facile et moi qui suis fan de la BD, dans nos parties, j'ai bien eut l'impression de joué dans cet univers.

Merci à toi Seamus pour cette super campagne."


Dans les rôles du Duc et du Lotus Rouge, Ryleh
Deg d'avoir manqué la fin, mais bon j'ai suivi l'exemple de mon perso, j'ai noyé mon chagrin dans l'alcool.
Je me doutais que j'étais dans le scaphandre.
C'est beau d'être bloqué dans une boucle temporelle sans fin.
Merci camarades ce fut de grands moments. "



Bigcoco
Pour le scaphandre, je pense que celui qui s'y trouve est celui qui ouvre ce même scaphandre...
Pour moi, celui qui ouvre, se voit, il sait donc qu'il doit enfiler ce costume et voyager dans la passé."


Ryleh :

Maiseuhhhhhhhh . Empêcheur de rêver en rond ! "


Dans les rôles de Majestix, Lunatix et de Nox, Mapie
" Merci pour la dernière et toute les autres parties Mj.
Très bonne découverte les brigades chimèriques (sans avoir lu la BD)."




Et dans le rôle du Diadème, Aurélie.


Une niche, dans un produit de niche...

Avant toute chose, je voulais dire que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir faire jouer " La Brigade Chimérique "et sa campagne officielle, " La Grande Nuit". 
Cela relève même du miracle en habitant en province. Comme l'a si bien dit plus haut Bigcoco, le jeu de rôle est un produit de niche.

Entrez dans une boutique de jeux. Puis s'il y en a, regardez la place qui est faite aux jeux de rôles. 

Ensuite, regardez ce qui est vendu parmi toutes les gammes de jeux de rôles : Pathfinder, Cthulhu et aujourd'hui (effet de mode), Star Wars...
Essayez de trouver " La Brigade chimérique ". Pas simple...
Bon, vous avez enfin mis la main sur le jeu, parfait ! Trouvez maintenant des joueurs qui sont suffisamment fous pour interpréter pendant deux et demi, des surhommes super-scientifiques dans une France de l'entre-deux-Guerre ?


Alors oui, c'est un miracle d'avoir pu faire jouer ce jeu. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire