dimanche 8 février 2015

Level Up n°1 !



Cà y est, en totalisant collégialement, 15 points de triomphe, votre petit groupe de surhommes a franchi son premier palier de Triomphe ! Félicitation ! 
Une fois cette somme atteinte, chaque personnage du groupe reçoit 4 points libres à dépenser en fonction de ce barème de répartition :

4 points libres = 1 point d'Attribut
4 points libres = 1 point de Profil
4 points libres = 1 point dans la Réserve de Radium
3 points libres = 1 point de Passe-temps
3 points libres = 1 point dans la Réserve de combat
2 points libres = 1 point de Ressources
1 point libre   = 1 point de Pouvoir

Et comme je suis un gentil Meujeu, je vous octroie 1 point libre en plus, histoire de capitaliser vos points d'XP !!!
Bien entendu, vous avez le droit d'utiliser ces points libres pour les convertir en points de Ressources profitant à tout le groupe. Peut-être que dans un futur proche vous voudrez créer votre propre "groupe", loin du CID, et vous aurez besoin de points libres pour améliorer votre quartier général, acquérir un nouveau véhicule, se créer un contact intéressant... 

Qui veut rester au CID ? Qui veut créer votre propre groupe (avec quel nom ?) ? Autre question, quelles sont les affinités entre vos personnages ? Qui s'entend bien avec qui ? 


C'est à débattre entre vous.

5 commentaires:

  1. Edouard m'a demandé : " Son homme de main peut (...) avoir une espèce de saloperie radiumique, auquel il est accro, qui décuple temporairement ses forces ? ".
    A cela je réponds "oui", mais un homme de confiance disposant d'un Pouvoir, correspond à un "Allié" coûtant 5 points de Ressources. Veux-tu toujours dépenser tous tes points libres pour cela ? Attention, Ce ne sera pas Hulk non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je maintiens pour Cayenne, notre nouveau side-kick de l'ombre, qui va combler l'un de nos manques, le combat tout simplement;
    Georges Meunier est un mulâtre comme Dumas, le descendant direct d'un planteur de Guyanne. Il est blanc, mais ses lèvres épaisses, ses cheveux crépus, son nez écrasé trahit ses origines noires. Il est entré comme simple soldat dans le régiment de mon père, qui a vu en lui un soldat né et l'a rapidement promu sergent, ce qui n'a pas été du goût de tout le monde.
    Georges est devenu un fidèle de mon père, et il était avec lui lorsqu'il mourrut sur le front en août 1914.
    Il est entré dans la Légion après sa démobilisation en 1918, et est revenu vers moi par fidélité envers la famille, la seule qui lui ai montré du respect.
    C'est un homme gigantesque, son visage est barré d'une impressionnante cicatrice due à un coup de baïonette.
    Il porte toujours deux choses sur lui : une flasque contenant un liquide nomme le Venin qui le transforme et le rend encore plus fort et rapide, et une machette parfaitement affûtée, qu'il manie avec une grâce mortelle...

    RépondreSupprimer
  3. Explication : les attributs c'est quoi? un petit résumé avec mon perso
    Moi je suis pour rester CID. et vous? Au moins quelques temps.

    RépondreSupprimer
  4. Les attributs de Majestix sont :
    Allure : 2
    Cognition : 3
    Prestesse : 4
    Ténacité : 3
    Robustesse : 2
    Sensibilité : 4
    Pour monter une de tes notes, il faudra dépenser 4 points libres. Si tu veux revoir ton personnage en détail, clique sur le libellé "Personnages", puis clique sur Majestix, tu auras la liste de tes attributs et celle de tes pouvoirs. Concernant ton avis sur votre appartenance, merci d'avoir donné le tien, Mapie. Les autres ?

    RépondreSupprimer