mardi 2 décembre 2014

Louhi et le Pohjola

Le Pohjola est un lieu mythique dans la mythologie finnoise. Étymologiquement, le mot était dérivé de Pohja, le Nord et faisait référence à l'ensemble des régions polaires.
Louhi, "The Old Crone of Pohjola"
Dans la mythologie, Louhi, une puissante sorcière régnait sur le Pohjola. D'autre part, Louhi avait la double fonction de reine et de sorcière des glaces.


Elle était décrite comme une sorcière puissante ayant la possibilité de changer de forme à son bon vouloir ainsi que la faculté d'exécuter de puissants enchantements. Elle était également la principale adversaire de Lemminkaïnen et d'autres héros de légendes.

Louhi gouvernait la terre de Mal de Pohjola d'une main de fer. Elle s'opposait à tous les héros bons du Kalevala, et oeuvrait à leur chute. Louhi pouvait convoquer quatre combattants invisibles à volonté pour la défendre : deux assuraient sa garde alors que deux attaqueaient l'ennemi. Louhi était très habile pour créer des potions empoisonnées et des potions de sommeil, dont elle se servait sur les invités qu'elle voulait éliminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire