dimanche 23 novembre 2014

Les points de Ressources


Les points de Ressources du personnage lui permettent de se procurer à peu près tout ce qu'il souhaite dans la mesure de ces moyens. Train de vie, véhicules, repaire secret, hommes de mains, matériel et équipement... En répartissant ses points de Ressources, le joueur va pouvoir doter son personnage de tout ce dont il aura besoin pour vivre sa vie et exercer ses activités de surhommes.

Tour de table : 
- Le Diadème : Mondain 5 (3), Mystique 5 (3) =  6 points de Ressources
- Le Faucheur : Mondain 5 (3), Militaire 5 (1) = 4 points de Ressources
- Le Duc : Mondain 6 (4), Magistrat (4) = 8 points de Ressources
- Anubis : Aventurier 4 (2), Criminel (3), Artiste 2 (2) = 7 points de Ressources
- Majestrix : Journaliste 6 (4), Policier 4 (1) = 5 points de Ressources



Allez, on dépense nos sous maintenant ! 

Train de vie
0 : Le personnage est pauvre.
1 : Le personnage dispose d'un petit revenu. Il est dans une situation précaire.
2 : Le personnage a des revenus moyens, mais peut vite devenir pauvre.
3 : Le personnage dispose d'un niveau de vie correct, il peu épargner.
4 : Le personnage dispose d'un bon revenu et de quelques économies.
5 : Le personnage est un bourgeois qui a des revenus supérieurs.
6 : Le personnage est riche.

Le train de Vie est utilisé quand le personnage désire s'acheter quelque chose : Si ce qu'il convoite a un niveau de Ressource inférieur ou égal à son train de vie, il peut se l'offrir mais son train de Vie baisse d'un montant égal à l'écart entre les deux niveaux. Si ce qu'il convoite a un niveau de ressources supérieur à son train de vie, il ne peut simplement pas se l'offrir.

Logement, repaire
1 : Chambre de bonne
2 : Studio
3 : Appartement
4 : Appartement Haussmanien
5 : Manoir
6 : Château, Hôtel particulier
Cette ressource peut servir à définir le lieu de vie du personnage ou son repaire de surhomme.

Véhicule
1 : Mobylette
2 : moto, vieille voiture
3 : Side-car, voiture
4 : voiture de luxe, petit navire
5 : Camion, avion biplace, yacht
6 : Bombardier, zeppelin, sous-marin

On va éviter le bombardier sur la Seine, d'accord ?

Homme de confiance
1 : Petit indic, informateur dans un milieu de choix, simple serviteur
2 : indic efficace, informateur bien placé, serviteur fidèle
3 : Homme de main, ami fiable dans un milieu de choix, serviteur compétent
4 : Homme de main efficace, vieil ami dans un milieu au choix, serviteur spécialisé
5 : Informateur aux nombreux secrets, frère d'arme, majordome multiple
6 : homme de main spécialisé, allié fidèle haut placé, contact dans les hautes sphères.

Les alliés ainsi achetés sont là pour donner un  coup de main au personnage, dans la limite de leurs compétences mais ils ne risqueront pas leur vie leur réputation pour lui.

De la mutualisation des Ressources
Plusieurs personnages peuvent mettre en commun des points afin d'acquérir une Ressource qu'ils n'auraient pas pu se payer séparément. Le bien en commun appartient alors à tous les personnages y ayant investi des points.

Exemple : 
Certes, pour le moment vous êtes des agents du CID, et vous disposez de toute la logistique de cette organisation. Mais il n'est pas stupide de penser à créer votre "propre" repaire, avec votre propre véhicule, au cas où vous seriez "déçu" par votre actuel employeur.

2 commentaires:

  1. Donc si j'ai 8 points de ressources je peux prendre :
    4 = train de vie, bons revenus et quelques économies
    4 = appartement hausmanien
    C'est ça ?

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  2. moi, j ai besoin d'explication, on voit ensemble?

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