dimanche 31 août 2014

Anubis




Il s'agit d'un personnage "monstrueux", comme Felifax mais avec une morphologie de chacal à la place du tigre. Physiquement je suis plutôt svelte et agile, tout en souplesse. J'ai un peu plus de la trentaine (même si ça ne se voit pas vraiment du fait de mes traits animaux...). Ma peau est d'un noir de jais et entièrement couverte d'un poil ras.

Je viendrais d'Égypte, d'une tribu oubliée vivant dans le désert. J'ai été capturé enfant par un groupe de mercenaires et vendu à un cirque itinérant qui rayonne en Europe. À l'époque je ne disposais pas encore de mon pouvoir de téléportation, mais quand il s'est déclaré (vers mes 20 ans) je n'ai pas fait de vieux os dans la troupe où j'étais traité comme un animal.

Au gré de mes errances j'ai appris à vivre caché, mais mes épreuves loin de créer un sentiment de rancoeur ont au contraire exacerbé mon désir de justice. J'utilise mes pouvoirs pour occasionnellement redresser certains torts dont je suis témoin. Ce sentiment est cependant pondéré par la nécessité qui me pousse souvent à voler pour survivre. En gros le concept de propriété n'est pas réellement inclus dans mon sens de la justice!  

Quand j'opère je porte un sarouel et une chèche qui camoufle (un peu) ma tête, et je reste torse nu. Il m'est possible de porter une tenue plus conventionnelle quand je ne peux éviter de me montrer en public, ce que j'évite au maximum.

Mon apparence singulière m'a valu plusieurs surnoms : le Djinn, le Chacal, Anubis.Ce dernier est celui qu'on me donnait au cirque, et c'est celui auquel je réponds le plus volontiers, plus par habitude que par goût. 


Je n'ai pas de "vrai" nom civil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire